CENDRES DE CAILLOUX

Copie de Cendres de Cailloux.png

Cendres de Cailloux, de Daniel Danis, est une pièce de théâtre d'une durée de 2h30. Découvrez quatre personnages des plus humains qui nous racontent leur drame, déjà passé au moment où le texte se déroule. Clermont s’est réfugié à la campagne avec sa fille Pascale, pour tenter d’y surmonter la perte de sa femme violée et assassinée en ville par un tueur fou. Là, sur une terre abandonnée où coule la Rivière-aux-pierres, l’ancien citadin s’abrutit de travail en retapant la ferme, en vidant la cave de sa maison remplie de cailloux, et se tient à l’écart de toute vie sociale… Mais Shirley, qui habite le village et qui s’est juré d’ouvrir une brèche dans la carapace de cet homme meurtri va bien malgré elle remettre en branle la roue du destin.

Un texte de Daniel Danis dans une mise en scène de Pamela Doyon,  avec Marie-Joëlle Croteau, James Lessard, Léonie Champagne et Patrick Paré. 

Trame sonore: Jean Maheux et Pamela Doyon


 

QUELQUES COMMENTAIRES DU SPECTACLE VIRTUEL

«Sérieusement Bravo! C'était tout un défi pour chacun de vous. On pourrait s'attendre qu'ainsi réalisé à distance, sans les artifices et décors, sans les répliques directes et l'immersivité du théâtre habituel qu'un pièce pourrait paraître plus vide, qu'il serait plus difficile pour les acteurs de transmettre et vivre leurs émotions... Pas du tout! Pas pour vous en tout cas! C'est tout simplement sublime! Au contraire, sans tous les artifices chacun de vous a brillé davantage. Superbe mise en scène, montage sans failles et les acteurs... Vous êtes incroyables, vous ressortez 100 fois plus et êtes tellement venu me chercher! Félicitation à tous c'est une réussite mémorable!» - Sébastien Doyon
 

«J'ai été très émue par l'intensité du texte et de son interprétation. Curieusement le jeu sur fond noir sans décor n'enlève rien à cette intensité. La richesse du texte incite l'imagination à créer les images et le jeu physique des comédiens enrichit les mots. Les émotions développées sont prenantes et laissent des traces à la tombée de ce rideau inexistant. Un beau travail de jeu et de mise en scène. Chapeau à tous les participants.» - Pauline Paré
 

«Tes comédiens sont bons et ça donne envie de les voir en vrai. Il y a des moments très beaux, accompagnés de musique, de sons bien ficelés autour des récits. La caméra est bien positionnée et le fond noir bien choisi. La lumière leur offre une place extraordinaire pour leur parole. C'est un théâtre de parole que tu as su mettre dans un format pas toujours évident.

Encore merci pour ce Cendres de Cailloux.» - Daniel Danis, auteur de Cendres de Cailloux